Statut du Campus Henry Christophe de l’Université d’État d’Haïti à Limonade

L’Unité de Communication de l’Université d’État d’Haïti (UEH) porte à la connaissance du public en général, de la communauté universitaire en particulier que le Conseil exécutif de ladite université vient d’émettre une circulaire fixant le statut du Campus Henry Christophe de l’Université d’État d’Haïti à Limonade (CHCL).

Établissement  public d’enseignement supérieur et de recherche, ce campus, selon la circulaire, constitue une entité à part entière de l’UEH. En tant que telle, cette entité est régie par les lois de la République d’Haïti et suivant le corpus réglementaire en vigueur à l’UEH, notamment  les Dispositions Transitoires, en attendant le vote de la loi organique de l’UEH.

Ce document administratif  présente le Campus comme une structure déconcentrée de l’Université d’Etat d’Haïti. A ce titre, il organise son domaine de recherche, ses programmes d'études et délivre ses diplômes selon les normes et procédures en vigueur à l’UEH. Il fonctionne essentiellement à partir de fonds prévus spécifiquement au budget de celle-ci.

Actuellement, le Campus offre des formations de premier cycle en sciences de la santé, sciences agronomiques, sciences de l’ingénieur, sciences de l’éducation, sciences de l’environnement, sciences humaines et sociales, sciences informatiques et Beaux-Arts. Les diplômes qui en résulteront seront  signés par le Recteur et dûment enregistrés aux archives de l’UEH.

Fait à Port-au-Prince, le 11 août 2016

Télécharger le circulaire