Atelier sur l’élaboration du budget de l’Etat et le processus d’exécution des dépenses publiques

L’Unité de Communication de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) informe le public en général, la communauté universitaire en particulier que le Rectorat a organisé un atelier de formation à l’intention des Dirigeants et Cadres Supérieurs de l’institution sur le processus d’élaboration du budget et d’exécution des dépenses publiques, les mardi 10 et mercredi 11 janvier 2017, au local dudit Rectorat.

Cet atelier a été animé par de hauts cadres de la Direction Générale du Budget du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF).  Il s’agissait, entre autres, de renforcer les compétences des fonctionnaires de divers niveaux de responsabilité à l’UEH pour une meilleure projection, une utilisation correcte des crédits budgétaires alloués à l’institution et surtout une forte capacité de mobilisation de ressources.

Le Recteur de l’UEH, les Vice-recteurs, les Doyens et vice-Doyens des facultés de Port-au-Prince, les Directeurs des Ecoles de Droit et des Sciences Economiques de province, le Président et les Vice – Présidents du Campus Henri Christophe de l’UEH à Limonade, les cadres supérieurs du Rectorat, tous les participants en sont sortis enchantés et n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction à l’endroit des intervenants jugés hautement qualifiés.

Le Conseil Exécutif de l’UEH prend occasion de cette note de presse pour exprimer sa plus vive gratitude à la Direction Générale du Budget du MEF.