offre de bourses d’études de la République Dominicaine

Le Secrétariat technique de la Communauté Mixte Haitiano-Dominicaine nous a informés, au cours d’une réunion tenue en son local, le 25 novembre 2016, d’une offre de cinq (5) bourses d’études de la République Dominicaine.

Cette offre est la traduction de l’engagement contracté par Haïti et la République Dominicaine, pour l’éducation, la science et la technologie, et contenu dans la déclaration de Pétion-Ville du 29 novembre 2014.

Les critères de sélection des postulants à ces bourses ainsi que les domaines de formation sont donnés ci-joint.

Les intéressés ont jusqu’au 15 février pour soumettre leur dossier.

I.   Critères de sélection des candidats

·       Etre détenteur d’une licence ;

·       Soumettre un relevé de notes en bonne et due forme ;

·       Etre de bonne conduite (n’avoir jamais fait l’objet de sanctions disciplinaires) ;

·       Produire une lettre de recommandation du Doyen de l’ancienne faculté d’appartenance ;

·       Avoir obtenu la moyenne 70/100 au cours des deux (2) dernières années de scolarité ;

·       Avoir une bonne maitrise de la langue espagnole ;

·       Etre détenteur d’un passeport valide.

II.       Domaines de formation

·       Hydraulique urbaine ;

·       Gestion de projets ;

·       Gestion des ressources humaines ;

·       Génie alimentaire.

N.B. : Les informations ci-dessus sont disponibles dans les facultés depuis le 19 décembre 2016