Etats généraux de l’université d’état d’Haïti

Lors de la 3e session ordinaire du Conseil de l'UEH (CUEH), une étape significative a été franchie dans la préparation des Etats Généraux de l'institution. Le CUEH a reçu favorablement le rapport de la Commission spéciale créée à cet effet lors de sa session de février dernier, débattu intensément de ses propositions et adopté les décisions suivantes:

-        Une session extraordinaire de l'instance suprême sera organisée dans un mois (juin 2017) autour de ce rapport dont les propositions devront être approfondies et faire l'objet de décisions finales ;

-        Entretemps, le rapport sera largement diffusé au sein de la communauté universitaire qui sera invitée à réagir et à faire parvenir ses remarques à ses représentants au Conseil.

La Commission, composée des professeurs Janin Jadotte, Nirvah Jean-Jacques et de l'étudiant Bota P. Wany Joseph,  a eu droit aux félicitations des membres du Conseil.

C'est dans ce contexte que nous publions ci-après  ledit rapport.

Télécharger le Rapport